
Spectacles à la Filature
4 juin à 8 h 00 min - 11 juin à 17 h 00 min

Spectacles à la Filature
La CMCAS et La Filature de Mulhouse, à l’aube de la nouvelle saison, renforcent leur partenariat et vous proposent une sélection de spectacles surprenants, joyeux et engagés. Plus que jamais, nous voulons faire de ces rendez-vous culturels un lieu privilégié du « vivre ensemble » et rendre encore plus accessible pour vous l’accès à cette magnifique scène nationale qu’est la Filature. Il vous est proposé un tarif unique de 12 euros pour chaque spectacle, ce qui constitue un effort jamais consenti par votre CMCAS dans son engagement culturel .
Spectacles
« Haidouti orkestar »
Musique
Dépaysement sans frontières avec ce brass band tsigane, turque et oriental ! Entraîné par les rythmes et les sonorités, le voyage débute dès les premières notes : Avec ses cuivres flamboyants, ses percussions éclatantes, ses accordéons virtuoses, ses voix suaves et racées, la formation cosmopolite basée à Paris emprunte des chemins inattendus. Le Haïdouti Orkestar transcende les genres et les frontières. Fruit de rencontres improbables entre musiciens français, grecs, turc, tsigane de Roumanie et de Serbie, ce brass band atypique est réuni autour du chanteur turc Zéki Ayad Çölaş. Ensemble, ils partagent leur amour des musiques et des peuples. Leurs chansons kurde, azéri, arménienne, tsigane et syro-libanaise prônent une fraternité entre les peuples. Fort de son parcours musical et humain, le Haïdouti Orkestar s’érige en ambassadeur d’une France métissée. À l’heure de la tentation, du repli sur soi et des discours de haine, le groupe réaffirme son goût et son engagement pour le brassage des cultures. Quand certains érigent des murs à leurs frontières, Haïdouti Orkestar, lui, les transcende et invite son public à élargir ses horizons.
Dates :
- Dimanche 4 juin à 19h
S’inscrire en ligne >ICI<
« Piazzolla 2021 »
Concert-tango
Louise Jallu, jeune bandonéoniste française, s’est entourée de deux hommes d’expérience, Bernard Cavanna, le co-créateur de la chaire de bandonéon au conservatoire de Gennevilliers, et l’immense pianiste Gustavo Beytelmann, qui eut l’heur de jouer auprès du maître Piazzolla. Ensemble, ce trio de musiciens puise au cœur de la tradition la plus profonde pour y trouver la source de pistes inédites. « Plus on s’immerge dans la musique de Piazzolla, plus on prend conscience qu’il faille abandonner les évidences et chercher dans sa « mécanique secrète » – celle de ses articulations, de ses ruptures rythmiques, de ses mélodies sans cesse tendues et en extension – des espaces nouveaux, d’autres projections possibles, quitte parfois à s’y perdre car au fond, nous ne savons pas vraiment où elle nous mènera », prévient Louise Jallu qui a choisi une dizaine de pièces de ce mélodiste hors pair. La jeune artiste écrit sa propre partition, pour jouer dans l’esprit, mais jamais à la lettre près. Ainsi Oblivion, Buenos Aires Hora Cero, Soledad, Adios Nonino et bien entendu Libertango sont au programme de ce recueil d’hommages. Soirée événement, concert d’exception pour le 10e anniversaire du Festival Le Printemps du Tango.
Dates :
- Dimanche 11 juin à 17h
S’inscrire en ligne >ICI<
Tarifs
Prix public : 21€
Prix CMCAS : 12€
- Les billets seront à retirer sur place 30 mn avant le début du spectacle.
- Date butoir pour l’achat des places : deux semaines avant chaque date.
Lieu
- La Filature – 20 allée Nathan Katz – 68090 Mulhouse