scène de lecture à une enfant

« Par et Pour les agents des IEG ». C’est sur ce principe d’éducation populaire que se construisent les Activités Sociales. Cela signifie que les activités sont portées PAR les agents et POUR les agents.

Si vous souhaitez prendre part au « PAR », voici quelques propositions…

Formation BAFA

Devenir animateur : formation BAFA

Vous êtes fille ou fils d’agent des Industries Electriques et Gazières et vous êtes âgé de 17 ans au moins au 1er février 2019 ? Vous pouvez être formé au BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs) en vue de participer à l’encadrement d’enfants et de jeunes en centre de vacances.
Vous devez adresser votre candidature par courrier à M. Le Président de la CMCAS de Mulhouse, qui vous recevra en automne pour un entretien. Le nombre de place étant limité, si vous êtes sélectionné(e), vous pourrez suivre la formation au début de l’année suivante.

Si vous êtes agent, vous pouvez également suivre la formation BAFA. Votre demande doit être adressée par courrier à M. Le Président de la CMCAS de Mulhouse, qui vous recevra en entretien de motivation.

La formation, assurée par l’IFOREP (Institut de Formation, de Recherche et de Promotion), est prise en charge par la CCAS qui vous demandera en contrepartie de vous engager (a minima pour deux années consécutives) à encadrer des séjours CCAS.

Jeunes femmes discutant

Devenez responsable de centre : formation « Prenez le relais »

Vous avez de bonnes qualités relationnelles et vous souhaitez être acteur de la réussite des séjours de vos collègues ? Suivez la formation « Prenez le relais », qui vous permettra de devenir responsable de centre de vacances CCAS.

Votre demande de formation doit être adressée par courrier à M. Le Président de la CMCAS de Mulhouse, qui vous recevra en entretien de motivation.

La formation est assurée par l’IFOREP (Institut de Formation, de Recherche et de Promotion).

Enfants et leur valise partant avec le convoyage

Devenez convoyeur pour les colos

La CCAS propose de nombreux séjours jeunes partout en France. Vous pouvez accompagner les enfants vers leur destination de vacances en devenant convoyeur, même de manière ponctuelle.
Vous aurez en charge l’accompagnement et la sécurité des enfants en train et/ou car et vous veillerez au bon déroulement du voyage.

Bon à savoir ! Pour les actifs, un détachement peut être demandé à votre direction.

Pour tout renseignement et pour vous porter volontaire, vous pouvez contacter l’équipe convoyage de la CCAS :

• Gérard Dechaume au 03 89 51 35 46,
• Patricia Deparis au 03 89 51 35 30.

homme sur son tracteur

Devenez bâtisseur

Pour la réussite de ses principaux événements, comme la fête intergénérationnelle, la CMCAS a besoin de la participation de nombreux bénévoles, notamment pour le montage et le démontage des structures implantées sur le site.

Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe de bâtisseurs, contactez la Secrétaire Assistante des Élus de la CMCAS au 03 89 46 78 67.

Bon à savoir ! Pour les actifs, un détachement peut être demandé à votre direction.

Si vous souhaitez proposer des activités et participer à leur organisation, vous pouvez vous impliquer dans une commission ou un secteur d’activité. Pour cela, rapprochez-vous de votre organisation syndicale.

Si vous souhaitez partager une passion, qu’elle soit sportive, artistique ou de loisirs :

• Vous pouvez rejoindre une section sportive, le secteur culturel ou la médiathèque. Pour cela, contactez directement le responsable de l’activité.

• Vous pouvez proposer d’animer une nouvelle activité. Pour cela, adressez votre proposition par courrier au Président de la CMCAS.

Contacts

L'équipe Accueil-Conseil de la CMCAS de Mulhouse se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

En cours d’envoi

CMCAS de Mulhouse ©2018 | Conditions Générales d'Utilisation

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?