Frédéric Guth - président de la CMCAS

Je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020.

Je souhaite accompagner mes vœux par une citation : « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », car cette devise nous a permis, en restant unis, d’aboutir au retrait provisoire du projet Hercule. Elle se perpétuera encore pour lutter contre l’attaque en règle menée par le gouvernement à l’encontre du régime de retraite actuel, la stigmatisation des régimes spéciaux, la volonté de tirer vers le bas l’ensemble des pensions et de prolonger perpétuellement l’âge de départ à la retraite.

Persévérons vers ce même élan qui nous unit, pour construire notre avenir et celui de nos enfants, car perdre notre régime de retraite, c’est à terme perdre notre statut et donc nos Activités Sociales qui sont déjà mises à mal par la baisse du financement. Nos anciens ont posé pour nous des fondations fortes et solides, défendons-les en nous appuyant sur nos Activités Sociales qui restent notre dernier lien entre toutes nos entreprises. Elles sont signe d’émancipation pour tous.

2020 est également une année de changement, en effet, les conséquences de toutes ces mesures, m’obligent à rechercher des nouveaux locaux pour la CMCAS de Mulhouse, qui seront dans un lieu distinct des entreprises, seul moyen pour permettre aux retraités et à l’ensemble des bénéficiaires de se retrouver dans un même lieu. Ce déménagement pourra nous ouvrir de nouvelles perspectives et être un nouvel élan pour développer nos Activités

Sociales.

2020 sera riche en festivals, tels, Momix qui aura lieu du 30 janvier au 9 février, moment phare de l’année permettant à nos jeunes de s’ouvrir à la culture et au spectacle vivant. Tous mes encouragements aux futurs jurys qui attribueront le prix jeunesse et offriront au lauréat une tournée culturelle à la CCAS. Et le prochain festival d’énergie à Soulac sur Mer qui est reconduit les 30 et 31 mai.

Tous ces évènements ne peuvent se faire sans l’aide de bénévoles qui s’investissent à la CMCAS, ils ont permis, entre autre, à nos enfants de partir en colonie, à nos jeunes de rêver et avoir des étoiles pleins les yeux durant leur fête de Noël, aux familles, jeunes et moins jeunes de partager un moment festif et convivial lors de notre fête de la CMCAS ou encore lors de la fête de Noël des retraités. Merci à eux.

Persévérons vers ce même élan qui nous unit

Bonne année 2020 !

CMCAS de Mulhouse ©2020 | Données personnelles | Mentions légales

Contacts

L'équipe Accueil-Conseil de la CMCAS de Mulhouse se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Consultez le traitement des informations collectées via ce formulaire de contact par la CMCAS de Mulhouse.

J'ai pris connaissance du traitement des informations collectées.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?