Frédéric Guth - président de la CMCAS
Frédéric GUTH

Président de la CMCAS de Mulhouse

Nous venons de quitter une année pleine d’incertitudes, accompagnée de lourdes contraintes, tant sur le plan professionnel que personnel. Pour répondre aux exigences sanitaires, nous nous sommes adaptés, nous avons innové en permanence et relevé des défis pour garder et maintenir le lien avec vous. Ainsi, grâce à la solidarité, à l’ensemble des salariés, aux élus et aux bénévoles des Activités Sociales, nous avons mené des campagnes de solidarité vers les anciens, maintenu les colonies de vacances, accompagné les personnes les plus fragiles, distribué les cadeaux de Noël des enfants…

Par nos actions et notre adaptation au quotidien, le déménagement de la CMCAS a pu se concrétiser, permettant ainsi de réunir, dans un même lieu, tous les salariés des Activités Sociales de notre région. Cette évolution est symbolisée par le renouvellement de notre logo. Aujourd’hui, plus que jamais et, ce, malgré notre budget continuellement à la baisse, vous êtes toujours au cœur de nos actions et de nos préoccupations. C’est pourquoi nos actions doivent avoir du sens pour tous. Ce qui m’amène à me questionner sur la posture de certaines organisations syndicales, qui clament victoire alors qu’elles ont refusé de voter le budget 2021. Il semblerait que leur seule victoire soit de discourir au lieu d’agir.

Cette période a entrainé le sacrifice du monde de la culture, de la restauration et du tourisme, nous amenant à imaginer autrement nos Activités Sociales. Ce challenge doit se construire ensemble. De ce fait, en 2021, une nouveauté de taille vous est proposée, avec la participation de la CMCAS sur vos activités sportives, culturelles et de loisirs. Une autre nouveauté va également vous permettre de vous inscrire et de payer vos prochaines activités en ligne, directement sur le site internet de la CMCAS.

Malgré cette crise sanitaire qui freine les rencontres et les échanges, nous sommes nombreux sur le terrain de l’urgence sociale, nombreux à créer des ponts entre ceux qui allument des points d’espoirs. Maintenir un lien social, un vivre ensemble, une solidarité sont une dimension fondamentale. Et les Activités Sociales sont ce dernier lien qui nous rassemble. Notre devoir est donc de le défendre et de maintenir notre mobilisation pour lutter contre le démantèlement de nos entreprises.

Je souhaite que 2021 soit une année qui remet au centre de nos préoccupations l’humain, où le bon sens prime sur les enjeux économiques.

Bonne année 2021 !

(le 1er janvier 2021)

CMCAS de Mulhouse ©2021 | Données personnelles | Mentions légales

Contacts

L'équipe Accueil-Conseil de la CMCAS de Mulhouse se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Consultez le traitement des informations collectées via ce formulaire de contact par la CMCAS de Mulhouse.

J'ai pris connaissance du traitement des informations collectées.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?